utilisation vétérinaire

mireille88
Messages : 1
Inscription : sam. 30 sept. 2017 15:23

utilisation vétérinaire

Messagepar mireille88 » sam. 30 sept. 2017 15:35

nous gérons une ferme dans les Vosges
nous vivons avec nos poules,chèvres,porcs,et notre âne fétiche "MARCEL"
nous avons aussi des chevaux, pour des promenades.j'ecris sur le forum concernant l'un de mes chiens::une chienne de 13 ans,35kg,
elle a attrapé la maladie de lyme, et en plus elle a du être empoisonnéé, elle a failli y passer...
je la traite avec osteocynesine et elixir du suedois;pas tout le temps, mais elle le boit, visiblement ca lui fait du bien!

perso, j' en prends aussi, particulièrement en cette période, juste avant les grippes, ou quand j' attrape une maladie de saison
nous avons d'autres animaux, dont les chevaux, ce serait bien que d'autres personnes parlent de l'utilisation qu'ils peuvent faire de l’élixir suedois chez les animaux
je lance donc le sujet sur ce forum
merci a tous
j’espère des temoignages
MIREILLE

Lyqua
Messages : 1
Inscription : lun. 7 mai 2018 14:44

Re: utilisation vétérinaire

Messagepar Lyqua » lun. 7 mai 2018 14:46

Bonjour

Je souhaiterai en donner à mon chat qui a des problèmes de foie. Je suppose qu'il est préférable de lui donner la version dans alcool? Et quelle quantité dois je lui administré? Je doute qu'elle le boive d'elle même.

Merci

Angelique

le pharmacien
Messages : 407
Inscription : lun. 1 août 2016 11:56

Re: utilisation vétérinaire

Messagepar le pharmacien » jeu. 10 mai 2018 15:00

bonjour ANGÉLIQUE

c'est le pharmacien du site: https://elixir-suedois.fr/ qui vous répond

on trouve dans la littérature des utilisations chez les animaux:
je cite : " des exemples de graves maladies auraient été guéries chez les chevaux, les chiens, les chats.
Dans bien des cas sur les animaux, les effets sont surprenants et la réactivité est telle qu’on ne peut pas croire à un effet placebo"

mais rien n'est indiqué concernant les types de maladies soignées, les doses utilisées, les durées de traitement...

le chat est un animal très sensible, certains médicaments que l' on peut utiliser chez l' homme et le chien ne conviennent pas au chat ( exemple: le paracétamol)...donc PRUDENCE!

j' ai trouvé sur le net une liste de produits dangereux pour les chats:
lien:http://www.vetrepro.fr/article-veterina ... agers-etc-
contact centre anti poison animal: https://www.centre-antipoison-animal.com/

le centre anti poison ( CAPAE-Ouest +33 (0)2 40 68 77 40) pourrait peut être vous renseigner, si c'est le cas, merci de faire un retour sur ce forum!


l' ALOES ( présent dans l'élixir du suédois) semble également poser probleme chez le chat;vomissements possibles, et coloration rougeâtre des urines

en conclusion, je ne peut pas vous renseigner davantage à mon niveau, il faudrait un ou plusieurs témoignages concrets de personnes ayant utilisés l' elixir du suédois chez le chat, pour se faire une idée..

avis aux amateurs...

le pharmacien

Emiko
Messages : 1
Inscription : mar. 22 mai 2018 13:51

Re: utilisation vétérinaire

Messagepar Emiko » mar. 22 mai 2018 14:02

Bonjour à tous !
En tout cas c'est bien la saison des parasites qui commence ! il y a l'Elixir oui et d'autres manières que j'ai lu ici


Revenir à « Elixir du Suédois »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités