psoriasis inversé

ash
Messages : 1
Inscription : mar. 14 mars 2017 07:14

psoriasis inversé

Messagepar ash » mar. 14 mars 2017 07:27

bjr o forum
je suis atteinte de psoriasis inversé:au niveau des coutures des habit, quand je fais du sport, les frottement me provoquent cette sorte de pso
peut etre aussi les fil de certais type d'habit..
toute partie de ma peau en contact avec les couture réagissent comme un eczéma, mais sans squame, juste un peu arrondi sur le pourtour
j'ai aussi la peau tres sensible de maniere generale
j'utilise homeoplasmin, et quand ca ne va plus, je passe au tridesonit
j' aimerai bien elimioner la cortisqone, j' aime pas trop men tartiner..
pour ceu et celle qui sont comme moi, nqutilisez vous comme soin?
la matiere ou certain fil sont mieu que dautre?
vous avez fait des essai avec la creme du suedois?
dan lattente des reponse!!

swaze
Messages : 1
Inscription : mer. 15 mars 2017 07:40

Re: psoriasis inversé

Messagepar swaze » mer. 15 mars 2017 07:54

également sujette au pso inversé;j'e choisis bien mes tissus, pour éviter au maximum les frottements;pas de couture saillante ou épaisse, dernierement j' ai acheté blanc du nil;j'ai trouvé 2 bons produits, efficace et hydratant: c'est ROC POSAY ISO UREA lait
ça marche beaucoup mieux que l'HOMEOPLASMIN, ca traite bien le problème
j' alterne aussi avec la CREME SUEDOIS,mais celle fabriquée par le pharmacien de elixir-suedois, la crème forte
pour l'instant, plus de CORTISONE, tant mieux, c'est 2 produits, c'est plus naturel...
j' ai aussi une sorte d'allergie au niveau des mains, le CREME SUEDOIS marche bien et laisse un légère odeur agréable, et la peau lisse.
je suis preneuse d'autres temoignages...
swaze

pervenche
Messages : 2
Inscription : jeu. 16 mars 2017 07:20

Re: psoriasis inversé

Messagepar pervenche » jeu. 16 mars 2017 07:27

salut les filles
le mieux c'est de bien hydrater et de garder la peau souple
bien choisir sa lessive, le plus naturel possible, sans produits agressif
bien choisir ses cremes et ses laits pour le corps et le visage; c'est delicat...combien d'essais infructueux au debut!
par contre, j' ai réduit un peu mes douches, j'essaye de tamponner les regions atteintes, et de bien secher apres.
j'utilise avene akera creme pso, et eucerin soin apaisant peaux hyper sens.
je teste aussi la creme elixir,effectivement c'est pas mal...
j' ai commandé un flacon, et j' en mets tres peu, cela suffit
mais bon, le pso, quand on le traine, c'est une attention de tout les jours..
;-)

tina
Messages : 1
Inscription : jeu. 16 mars 2017 12:00

Re: psoriasis inversé

Messagepar tina » jeu. 16 mars 2017 12:24

je confirme,cest surtout les bains chaud quilfaut eviter, du moins pas rester trop long, et mettre du bi carbonate de soude:200gr pour un bain, ca calme les demangaisons, ca hydrate, mais bon mettre du lait corporel a la sortie

pour soulager mon psoriasis,jai eu du mal a trouver les bons produits, et a comprendre les differences, je me suis interessee au probleme, jadore trainer dans les grandes para pharmacies pour voir les produits et les nouveautees

au debut, on ma donné un baume: or, cest plus gras,plus epais, et le resultat est que cest plus collant
je crois que cest huileux, alors que les laits sont melange huile et eau
donc le lait corporel ou la creme, cest moins epais, plus fluide, et ca ne laisse pas un film gras sur la peau apres, et ca penetre plus vite

quand il fait vraiment froid, comme cet hivers, je mets du baume:j' ai testé avene cera calm, roc posay iso urea
aux autres moments, cest mieux les laits ,je ai pris uriage xemoz qui hydrate bien,uriage pruri ced, et jai testé aussi cica biafine

pour nettoyer la peau, il vaut mieux utiliser les syndet, cest sans detergent, ce sont des savons liquides sans savon,jaime bien uriage syndet nettoyant ou atoderm gel douche:ils font des grands flacons, et jai trouvé une promo 2et 1 gratuit, jen ai pour 6mois

certains produits sont chers, cest sur, faut loocker les promos
par contre, jai demande la creme dont on parle sur le forum, mais ils ne connaissent pas en pharmacie
je voudrais tester, ou je peut la trouver?
merci a tous
tina

pervenche
Messages : 2
Inscription : jeu. 16 mars 2017 07:20

Re: psoriasis inversé

Messagepar pervenche » ven. 17 mars 2017 07:23

la creme a l'elixir suedois tu la trouves sur le site elixir-suedois.fr
ils ont une promo en ce moment, un prix reduit pour le tube et une autre promo d1 flacon offert pour 2 achetes
c'est un flacon qui delivre des doses, c'est pratique, et la creme est concentree
;_)

lsn
Messages : 1
Inscription : ven. 17 mars 2017 13:24

Re: psoriasis inversé

Messagepar lsn » ven. 17 mars 2017 13:45

c'est quand meme cherot en farmacie, et en para
on m' avait conseillé lipicar baume ap plus, c'est bien pour le pso, secheresse, grattage..19.90 les 400ml
faut etre attentif aux promos
j'ai essayé dove, lait pour le corps;7.50 les 400ml;en regardant le formule, beaucoup de noms chimique, et meme du metylparaben!!
mais bon, c'a hydrate et moi je le supporte
j' ai pas pris par contre dove huile soyeuse, et creme coprporelle nutri intense
si quelqun connait?
je vais quand meme tester la creme elixir suedois dont on parle sur le forum, c'est sans produits chimique,j'ai compris qu'on en met tres peu, le tube doit durer longtemps alors
merci a toutes pour les renseignements
lsn

le pharmacien
Messages : 407
Inscription : lun. 1 août 2016 11:56

Re: psoriasis inversé

Messagepar le pharmacien » dim. 19 mars 2017 10:18


ludovic
Messages : 1
Inscription : mar. 4 avr. 2017 05:58

Re: psoriasis inversé

Messagepar ludovic » mar. 4 avr. 2017 06:09

je regarde ce forum avec intérêt
j' ai un pso inversé dit "mouillé" ; ca touche le pli inguinal, le pli fessier, derrière le genoux, et un peu le cuir chevelu par moment
pendant des années, traité par la cortisone..
mais bon,marre de ma tartiner avec de la crème aux endroits mal placés
marre de me tartiner avec de la cortisone, c'est mauvais sur des années

je suis allé voir un prof de dermato,il y a 6 mois, qui m' a changé le traitement:et qui m' a dit que cet ancien produit marchait bien dans mon cas:
metotrexate:8 comprimes par semaine, mais un seul jour
acide folique: un comprime 4 soirs par semaine

mais une prise de sang par semaine, numération formule, et une creatinine mensuelle...c'est lourd, mais le traitement marche plutôt bien!
je continue comme ca pour le moment, tant qu'il n'y a pas de répercussions sur les reins ou le foie...

par contre, je ne prends plus la cortisone prescrire, de la nerizone, j'essaye la crème suédois 30% , pas grasse, facile a mettre, pénètre vite, et sans cortisone.c'est plus naturel, marre de la cortisone!

si d'autres lecteurs ont des idées, merci d’écrire sur le forum
ludovic


Revenir à « Gel-créme du Suédois »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité