psoriasis

devernois
Messages : 1
Inscription : mar. 10 oct. 2017 18:36

Re: psoriasis

Messagepar devernois » mar. 10 oct. 2017 18:48

salut au forum
j'é 40 ans et un p qui arrive par poussées:j'en ai alors un peu partout, thorax, ventre, jambes
je suis aussi sous soriatane 10 et 25
les jours pairs, 35, soit 10+25, et les jours impairs,25 seulement

je ne connaissais pas ce fameux phénomène de koebner dont vous parlez dans les messages
dans mon cas, le soleil associé au soriatane a été profitable: jesuis resté 3 semaines cet été en Italie, au soleil, et sans crème solaire, sans écran!
tout s'est bien passé, sauf un dessèchement tres fort des lèvres, et de la peau en général, mais moins que les lèvres

les effets du soleil ne se font pas sentir de suite, mais après quelques semaines( 3 ou 4 ):aujourd'hui, le p a disparu du thorax et du ventre, me reste quelques plak sur les jambes
j'é de la chance, pas de koebner pour moi...
j' ai les lèvres abimées, comme fendillées, je mets du stick dessus

dans mon cas, je peut mettre le gel creme suedois ?:si j'ai bien compris, c'est naturel, sans produit chimique, doux et non agressif
je voudrais tester sur le p et la peau sèche...
c'a me changerai des crèmes actuelles
dans l' attente des réponses

Pierrot321
Messages : 1
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 12:44

Re: psoriasis

Messagepar Pierrot321 » jeu. 12 oct. 2017 12:50

À 65 ans, voila 3 ans que je tartine mon pso avec daivobet en gel: les 2 coudes et un peu sur la fesse droite,avec ca, le pso ne s'étend plus, c'est stable , ce qui m'ennui , c'est mettre de lacortisone depuis tant d'années, je pourrais dans mon cas mettre le gel suedois?voici mes autres médicaments au cas ou, alopurinol,tahor,logimaxe,temesta,dolipran
Merci

le pharmacien
Messages : 407
Inscription : lun. 1 août 2016 11:56

Re: psoriasis

Messagepar le pharmacien » jeu. 12 oct. 2017 18:41

BONJOUR
C'est le pharmacien du site: https://elixir-suedois.fr/ qui répond a DEVERNOIS et PIERROT

vous pouvez tous les 2 utiliser largement notre formule "gel-crème du suédois" pour vos problemes respectifs:

1: formule:
cette formulation a été faite dans l' esprit de MARIA TREBEN: dosée a 30 % d’élixir du suédois, mais d'une tees vieille cuvée ( plus de 3 ans d'age), et fabriquée a la main, dans un mortier, comme du temps de MARIA TREBEN: bien entendu, aujourd'hui, nous travaillons dans une hotte a flux laminaire, pour faconner un produit de qualité technique et bactériologique! l' ancien allié a la modernité, sous le contrôle d'un pharmacien.

2: composition
cette crème ne contient aucun additif, conservateur, colorant: que des produits naturels: un gel neutre, 30% d’élixir, et 2 huiles essentielles: HELICHRYSE et LAURIER NOBLE. le flacon est du type " AIRLESS", c.a.d. sans gaz propulseur.

3 :cette crème est reconnue pour ses actions:
anti inflammatoire
anti allergique
anti eczémateuse
cicatrisante
hydratante


cette crème est douce a appliquer, ne peluche pas, pénètre rapidement...

toute les actions et la force de l'élixir du suédois dans une forme gel-crème....

pierrot: aucun soucis avec votre traitement actuel..
devernois: idem!

le pharmacien

raymondeKL037
Messages : 1
Inscription : mar. 17 oct. 2017 12:51

Re: psoriasis

Messagepar raymondeKL037 » mar. 17 oct. 2017 18:42

je vis aussi la désolation de ceux qui ont un pso!personnellement, c'a fait 20 ans, et aucun traitement ne marche vraiment
c'a soulage sur le moment, mais le pso revient toujours
j' avais même essayé la puvathérapie, je l'ai fait sérieusement, mais c'a n' a pas marché au final.
j'ai testé le soleil progressif cet été: 1/2 heure par jour la première semaine
puis 1 heure la 2 ème semaine
ainsi de suite jusqu'a 3 heures à la fin
mais jamais au heures les plus chaudes;le matin avant midi et en soirée après 16 h
j'ai juste mis un écran sur les zones non touchées par mon pso
résultat: après 4 à 6 semaines, les résultats sont la, mon pso était presque parti..mais la mon pso revient , il ne m'oubliera jamais.
je connais certains qui vont en Espagne en été pour traiter leur pso:certains restent des heures au soleil,a la limite de la brulure...

après toutes sortes de crème ces dernières années, je suis actuellement sous daivobet en gel,1 fois par jour pendant 2 mois, puis espacer a 2 fois par semaine pendant 2 mois encore

a mon stade, on essaye tout..alors pourquoi pas introduire le gel suédois doucement, au moment ou je vais réduire le daivobet
finalement, j' essaye de remplacer petit à petit le daivobet par le gel suédois
c'est une bonne idée?
quelqu'un en a d'autres?
merci

Ericdubert00
Messages : 1
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:24

Re: psoriasis

Messagepar Ericdubert00 » sam. 21 oct. 2017 06:34

atteint d'un pso aux mains et surtout aux pieds:comme une corne de peau dure, fendillée, gercée, c'est au talon
j'ai un systeme qui fonctionne bien:du film étirable: je fais comme des lanières, je le coupe en 3,comme une bande, et je mets de la crémè du suédois, la forte dosée, puis directement le film étirable, la crémè reste bien en contact du pso, et rentre dans les gerçures
je garde ca une journée
je supporte très bien
aucun problème
c'a va mieux assez rapidement, et je recommence quand le pso revient
voila!

BENEdiktaD0
Messages : 1
Inscription : mar. 24 oct. 2017 14:39

Re: psoriasis

Messagepar BENEdiktaD0 » mar. 24 oct. 2017 14:41

on m'a parlé de conséquences internes du pso,cad sur les organes internes:?
moi j'ai un pso cutané, que je traite, mais est-il possible que des organes internes soient aussi touchés, sans que je le sache?

le pharmacien
Messages : 407
Inscription : lun. 1 août 2016 11:56

Re: psoriasis

Messagepar le pharmacien » mer. 25 oct. 2017 12:45

bonjour
c'est le pharmacien du site: https://elixir-suedois.fr/ qui vous répond:

effectivement, des études semblent montrer que le pso , dans sa forme étendue, est associé a des facteurs de risque de type:
cardio vasculaires
obésité
dyslipidémies
diabète


cela sous entends donc que le pso s'attaquerait aussi aux organes internes...

il faut donc envisager une prise en compte "globale " des patients, c.à.d.. ne pas se limiter à la peau uniquement!

je pense que le mieux est de vous adresser à votre dermatologue, il pourra peut être vous procurer de la doc. ou un accès vers des articles récents traitant du sujet.

le pharmacien

kimberleyFR36
Messages : 1
Inscription : jeu. 26 oct. 2017 07:15

Re: psoriasis

Messagepar kimberleyFR36 » jeu. 26 oct. 2017 07:26

bjr
je suis atteinte d'un p cutané, niveau cuir chevelu avec des débordements sur le front et les oreilles
au niveau de ma famille, pas de soucis; tout le monde me connait bien, et sait que ce n'est pas contagieux; aucun probleme pour mon couple
mais au boulot, c'est bien different: je suis secretaire, et beaucoup de monde passe dans l'entreprise, les "regards" des autres sont bizarres, interrogatifs...
je precise de suite que je suis rigoureuse au boulot, et pas de conges maladie...
j'ai déjà entendu mon surnom: pestifera ou pustulla..vraiment sympa les collègues!
j'ai l'impression que certains m'évitent, ou alors je me fais des idées!
portant, des que j'ai une poussée, je me tartine de crème
je me demande si je ne vais pas finir en blocage de carriere, en tout cas, je me pose la question
d'autres personnes vivent elles le même combat?
qu'on t-elles fait?
que faire avec les collègues pour qu'ils comprennent?
vos idées et solutions sont les bienvenues!
je m'adresse a ce forum, car j'ai assez confiance, il est tenu par un pharmacien!
merci pour vos témoignages

Xuan1Phuong
Messages : 1
Inscription : jeu. 26 oct. 2017 13:38

Re: psoriasis

Messagepar Xuan1Phuong » jeu. 26 oct. 2017 13:51

j'étais aussi victime d'idées reçues..
et la principale conséquence était le stress:je devais être la salariée la plus stressée de ma boite!
faut en parler au boulot: expliquer pour que la compréhension s'installe, puis qu'on te respecte
prends ton courage a 2 mains, organise un pot, arrange toi comme tu peut, parle leur entre 4 yeux, seul a seul ou en réunion, comme te le sens.
une fois que tu as informé sur le pso, faudra pas hésiter a rentrer dans le choux de ceux qui se moquent ou qui font ceux qui comprennent pas!
ne pas se refermer sur soi même, pas de timidité, aller de l'avant,
ne te laisse pas faire par la connerie ambiante
rappelle toi de ca:il n' y a que ceux qui montrent leur force qui sont entendus
bon courage!

le pharmacien
Messages : 407
Inscription : lun. 1 août 2016 11:56

Re: psoriasis

Messagepar le pharmacien » ven. 10 nov. 2017 12:38

bonjour
c'est le pharmacien du site: https://elixir-suedois.fr/ qui intervient

en effet, le psoriasis a des conséquences sur la vie professionnelle( et dans certains cas familiale aussi !):

Carrières bloquées, moqueries… les actifs atteints de psoriasis sont victimes de discrimination insidieuse en entreprise

Jusqu’à 70% des actifs atteints de psoriasis ont déjà subi des moqueries sur leur apparence physique sur leur lieu de travail
38% des actifs atteints de psoriasis cutané modéré à sévère ont déjà connu un blocage de carrière, et on estime que 31% ont déjà été licenciés ou n’ont pas eu leur contrat de travail renouvelé
Plus de la moitié des personnes atteintes de psoriasis modéré à sévère et/ou de rhumatisme psoriasique ont ressenti le besoin d’un réaménagement de leurs fonctions ou de leurs horaires de travail


l'association "FRANCE PSORIASIS" vient de publier une enquête inédite sur le sujet: travail et pso

lien:https://francepsoriasis.org/enquete-ine ... sionnelle/

un numéro d'appel existe: le 01 42 39 02 55 ;les personnes peuvent appeler, témoigner, poser leurs questions
dans votre cas, Kimberley, demandez s'il existe un forum dédié au problème, ou une cellule chez FRANCE PSO également dédiée au problème

bon courage à vous

le pharmacien


Revenir à « Gel-créme du Suédois »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités