ginseng teinture mere ou élixir?

happyLand92
Messages : 1
Inscription : lun. 12 févr. 2018 18:21

ginseng teinture mere ou élixir?

Messagepar happyLand92 » lun. 12 févr. 2018 18:26

bonsoir
pour ma part, je prends du ginseng de chez Boiron en teinture mere , tant pour la forme que pour les defenses de l'immunité
3x30 gouttes par jour, en cures plusieurs fois par an.
je ne connais pas l'éfficacité de l' astragale et j' ai deja entendu parler de l' ekinacée
Votre produit élixir est un peu plus cher que la teinture mere, alors qu'apporte en plus votre élixir par rapport a la teinture mere de ginseng ?
merci d'avancepour votre réponse

le pharmacien
Messages : 407
Inscription : lun. 1 août 2016 11:56

Re: ginseng teinture mere ou élixir?

Messagepar le pharmacien » mar. 13 févr. 2018 09:21

bonjour
C'est le pharmacien du site : https://elixir-suedois.fr/ qui vous répond

les teintures mères actuellement:

je suis assez surpris de constater une faible couleur,( a peine jaunâtre pour le ginseng!), un liquide transparent ( peu d'opacité pour le ginseng), fort en gout d'alcool, mais pas tellement en gout de racine:
je me pose la question de la quantité de ginseng utilisé par les laboratoires pour fabriquer les tentures mères...
de mon temps ( je suis un "vieux de la vieille " pharmacien) , les teinture mères avaient une autre gueule...

Je puis facilement en parler puisque je macère moi même des racines de ginseng ( et d'autres plantes) dans de l' alcool pour fabriquer mes élixirs:
je vois bien les caractéristiques du macérât: opacité, couleur, odeur...

Ce que je puis vous dire concernant vos questions:

j’utilise la dose efficace de plantes médicinale pour mes elixirs
j'utilise des plantes de 1 er choix
je fais macérer en bonbonnes de verre exclusivement ( pas de plastic chez moi)
L' ECHINACEE est la plante la plus utile et efficace pour booster l' immunité et participer a la défense-résistance du corps
il est important de noter la synergie des 3 plantes: ASTRAGALE- GINSENG- ECHINACEE, pour un boost immunitaire rapide


lien synergie: https://fr.wikipedia.org/wiki/Synergie

En espérant avoir répondu a vos questions

LE PHARMACIEN


Revenir à « Elixir Défenses Immunité Résistance du Dr. O. Alméras »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités