lumbago tour de rein

francesca
Messages : 1
Inscription : jeu. 20 juil. 2017 10:35

lumbago tour de rein

Messagepar francesca » jeu. 20 juil. 2017 10:52

bjr
mon point faible, c le dos,le bas du dos, la region lombaire
parait que c le mal du siecle le lumbago
pour 1 rien je suis bloquée,de manière assez brutale,ca dur qq jours
je marche com 1 petite vieille, le corps en avant!
la position assis é inconfortable, je suis mieux sur le dos allongée:entrer ou sortir de la bagnole c misere.
ensuite, prudence dans tous les mouvements,pas trop solliciter le dos, eviter les mouv rapides, bref:attention
malgré tout ca,jai a la maison du ketoprofen lib prol, le dafagan me sert a rien, meme a 3 /jour
mais le tiocolchicosid marche bien, ca détend les muscles
mais ca me donne mal a l'estomac,et je dois stopper le ketoprofen
jen é marre de ce tour de rein, me lache pas!
je voudrais savoir si on a une experience de cet elixir du suedois pour le lumbago:il y a le liquide alcoolisé ( a boire ou en compresses ou frictions) ou la pommade
vous en pensez koi?
jai lu du bien sur la pommade,ceux qui utilisent peuvent confirmer?
merci au forum
FRANCESCA

riccardo
Messages : 1
Inscription : jeu. 20 juil. 2017 13:08

Re: lumbago tour de rein

Messagepar riccardo » jeu. 20 juil. 2017 13:58

moi j'ai plusieurs techniques pour mes soins perso:

d'abord une douche chaude, presque brulante;pas de bain,je me suis refait mal au dos en sortant de la baignoire

ensuite je faisait un massage avec elixir suedois, imbibé sur une serviette pliée, mais avec un gant car il y a un risque de coloration jaune de la peau de la main,ensuite je fais une compresse avec la meme serviette dépliée, et un vieux tshirt au dessus pour tenir le tout

depuis jutilise plutot les huiles essentielles:
massages avec helichryse italienne mélangée avec de lhuile a l'arnica de chez weleda uniquement;le soucis c'est que l'helichryse est tres chere, tres bon mais tres cher
ou alors avec la formule suivante, plus complète:
gaultherie,eucalyptus citronné,romarin a verbenone,laurier noble,lavandin super,helichryse italienne: 4 gttes de chaque dans 20 gttes huile arnica weleda: tres bien le melange mais encore plus cher

japprecie l'helichryse italienne, c'est la meilleure plante pour moi, pour traiter les problemes musculaires, trauma,ligaments,tendons, articulations
je prends maintenant la creme du suedois, il y a 1/3 delixir du suedois dans la formule et helichryse +laurier noble
facile a mettre,moins compliqué que les compresses
je m' adapte au progres

si certains ont d'autres techniques, je suis preneur
ici on partage

lorraine
Messages : 1
Inscription : jeu. 20 juil. 2017 15:33

Re: lumbago tour de rein

Messagepar lorraine » jeu. 20 juil. 2017 15:39

on partage, allons y!
le synthol, un remède vieux comme le monde
cela faisait des mois qu'on le trouvait plus, n'était plus fabriqué; remplacé par le roller syntholkiné, mais beaucoup moins bien
j' ai alors utilisé l' alcool modifié 70 degrés, en plus pas très onéreux

heureusement, le synthol est revenu...récemment!
en frictions et/ou en compresses (dilué a 50% c'est mieux)

un produit bon pour tout
lorraine

charlotte
Messages : 1
Inscription : jeu. 20 juil. 2017 17:06

Re: lumbago tour de rein

Messagepar charlotte » jeu. 20 juil. 2017 17:14

nous cest l'argile verte:
soit en poudre surfine, concassée,en bandes imprégnées, en tube de pommade épaisse comme une pate,tout prêt
les 3 sortes sont utilisables, pour le dos, plutôt la pommade plus facile a étaler

cest bon pour les brulures legeres,blessures et traumatismes,ca resorbe les bleus, et reduit les enflures
cest bon aussi pour les abces, panaris,entorses, plaies...

un vieux remède de grand mère bon pour tout
charlotte

lilirose
Messages : 1
Inscription : ven. 21 juil. 2017 05:57

Re: lumbago tour de rein

Messagepar lilirose » ven. 21 juil. 2017 06:06

je trouve les étirements efficaces, pour tout ce qui est lumbago, tour de rein, sciatique:
se coucher sur le dos, soit par terre sur un tapis, soit dans son lit.
replier les genoux vers le ventre, sans forcer, c'a fait plier les jambes
chaque main tiens son genoux correspondant et essaye doucement de les ramener contre le ventre

on fait des mouvements lents ou on tire doucement vers le ventre puis on relâche un peu..

dans le bas du dos, on sens bien que ca s'étire
on sent bien aussi jusqu'ou on peut ramener les genoux sur le ventre sans que c'a fasse mal

faire cet exercice 5 a 10 min., plusieurs fois par jour
quand l' exercice est fini, on déplie doucement les jambes et on se relève doucement en se tournant sur le coté d'abord

voila de quoi se traiter rapidement son problème de dos
croyez moi..c' a fonctionne a merveille dans mon cas
essayez...
vous verrez...
bjr au forum elixir
lilirose

blanche
Messages : 1
Inscription : ven. 21 juil. 2017 09:32

Re: lumbago tour de rein

Messagepar blanche » ven. 21 juil. 2017 09:43

cela me rappelle bien des souvenirs; fille d'agriculteurs, on utilisait dans le temps de l'huile camphrée: c'était tout prêt, en flacon de verre de 1 litre
on se massait le dos ,et la ou on avait mal, on avait l' habitude de cette huile ,mais on utilisait aussi pour soigner les chevaux, je me souviens on leur frottait les papattes avec cette huile, c'a chauffait les muscles si je me souviens bien!
merci le forum
blanche

indiana
Messages : 1
Inscription : ven. 21 juil. 2017 11:32

Re: lumbago tour de rein

Messagepar indiana » ven. 21 juil. 2017 11:43

je propose les HE : HUILES ESSENTIELLES
c'est un melange de HE de lavande et helichrise ou gaultherie ( la gaultherie a juste une odeur assez marquée, mais pas désagreable),
ces 2 HE sont a melanger avec des huiles ayant aussi une action,au choix:
huile arnica:action anti-inflammatoire connue, bosses, coups, petits traumatismes
huile millepertuis:anti-inflammatoire aussi
huile olive: action plutôt decontractant
huile jojoba: anti-inflammatoire également
huile amande douce: action juste hydratante de la peau


le melange se fait : 2 parties HE pour 10 parties d'huile , par ex;2gouttes HE lavande pour 10 gouttes d'huile d'olive, ou une autre huile dans la liste ci dessus

3 massages doux par jour
en plus, bien entendu, faut mettre le dos au repos forcé
jamais encore essayé la creme elixir suedois, savait pas que ca existait!
salutations a tous

stanstan
Messages : 1
Inscription : ven. 21 juil. 2017 12:44

Re: lumbago tour de rein

Messagepar stanstan » ven. 21 juil. 2017 12:53

pour tout ce ki est artrose,artrite,tendinites,sciatiques,douleurs diverses,rhumatismes, lombalgies..
un medoc homeo:le saule:salix alba TM teinture mere
cé l'aspirine végétale
3X50 gout/jour ou 3X2,5 mililitre /jour
on peut melanger avec de l'eau
par contre,je crois kil ne faut pas le prendre si on a un traitement pour le sang...a voir!

en plus,avec ca:
ruta5CH
rhus tox 9CH
arnica 15CH
3 granules toutes les heures en alternance

si la douleur est augmentée avec les mouvements, on peut rajouter:
bryonia 5CH 3 gran toutes les heures

j'essaye de me soigner qu'avec l' homeo
pas d'effets secondaires, bien toléré

stan

bridget
Messages : 1
Inscription : ven. 21 juil. 2017 13:08

Re: lumbago tour de rein

Messagepar bridget » ven. 21 juil. 2017 13:39

salut stan
je ne connais pas le salix dont tu parles, ce que je sais, c'est que les remèdes homéopathiques, ca ne marche pas chez moi, peut etre parceque j'y crois pas

moi j'ai un remède vieux comme matusalem:le baume du tigre ( ou le baume chinois)
je m'en sers depuis des années, et avec succes je dois dire
par contre, dernièrement on m' a demandé: le blanc ou le rouge?
effectivement, il existe 2 baumes , avec 2 formulation légèrement différentes:
le blanc, utilisé plutôt pour les rhumes,toux,
le rouge utilisé plutôt pour les problèmes musculaires,epaule, torticolis, inflammations,dos, lombaire, tendons

moi je m'étale une noisette de baume, je frotte rapidement, et des que ca chauffe, j'arrete de masser, je laisse agir le baume

en tout cas, a lire les messages précédents, il y a bien des moyens de se soigner
merci touti

arsene
Messages : 1
Inscription : sam. 22 juil. 2017 06:03

Re: lumbago tour de rein

Messagepar arsene » sam. 22 juil. 2017 06:15

réponse a BLANCHE
moi j'ai le souvenir a l'époque de l' alcool camphré : on faisait des massages avec ca, c'a sentait très fort le camphre, par contre l'huile au camphre, cela me dit rien!

aujourd'hui, j'achete de l'huile de millepertuis, toute prete:c'est bon a applliquer pour les inflammations et les douleurs en tout genre, articulair, muscles,genoux,et epaules et bas du dos.

mais on peut aussi faire sa propre huile millepetuis avec les fleurs uniquement:120 grammes de fleurs fraichement ceuillies,a macerer dans 1 litre d'huile d'olive extra , celle soit bio, soit premiere presssion a froid,laisser macerer au soleil 1 mois, en remuant tous les jours, puis il faut filtrer sur un filtre large, le liquide est epais et visqueux,et remplir des petits flacons en verre opaque de 150 ml, les conserver au froid
c'est une très ancienne recette, mais pas compliquée a réaliser

j'utilise aussi l'elixir suedois, mais plus rarement, et je le bois
en cures de 1 mois
arsene


Revenir à « Gel-créme du Suédois »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité