acidite grastrique brulures estomac

wellpro
Messages : 1
Inscription : mar. 11 juil. 2017 06:06

acidite grastrique brulures estomac

Messagepar wellpro » mar. 11 juil. 2017 06:14

je suis sujet aux brulures d'estomac
des douleurs assez basses, derriere le sternum
assez frequent,qq fois 1 heure apres les repas, souvent le soir, meme en pleine nuit
c'a fait plusieurs fois que je vais sur internet,les solutions proposees:moins manger,et moins de gras,pas d'eau gazeuze le soir, moins de café
...je fume, pas forcement bon non plus...
j' ai vu a plusieurs reprises que les plantes digestives seraiant efficace: ?
cardamone,anis,cumin,camomille,melisse, voire meme gingembre
mais bon, s'il y a un produit contenant des plantes digestives, c'est bien l'élixi suedois!
avant de commencer, je voudrais savoir si cet elixi donne des resultats..
et a quelle dose et frequence?
merci de confirmer!
wellpro

richard022
Messages : 1
Inscription : mer. 12 juil. 2017 06:02

Re: acidite grastrique brulures estomac

Messagepar richard022 » mer. 12 juil. 2017 06:13

un peu dans le mémé cas que toi
je m’étais penché sur le problème, car c'est vraiment gênant et en plus ca peut dégénérer!donc faut pas laisser trainer...
il ne faut pas ralentir le travail de l'estomac, par exemple avec des repas copieux surtout le soir, car ca provoque de l' acidité résiduelle, et donc des soucis de remontées acides.
donc le volume de ce que l'on mange est a surveiller:moi je mange des petites portions, en plusieurs fois, et en laissant un peu de temps avant de me resservir.
j'évite les repas gras, je mange plutôt des féculents simples comme les pâtes, riz, ou PDT , viande, légumes cuits, et fruits de saison
j’évite l'alcool ( vin et biere)
depuis ça va mieux, et mon traitement a moi:
rennie ou équivalent en cas d'acidité
et élixir suedois sur une courte période de quelques jours en cas de besoin:les rennie c'est juste pour l' acidité, l'élixir pour l' acidité, le reflux, et la digestion, c'est naturel et complet...c'a remets tout en place!
je touche du bois comme on dit, je me sens mieux
salut!

leginmh
Messages : 1
Inscription : mer. 12 juil. 2017 08:28

Re: acidite grastrique brulures estomac

Messagepar leginmh » mer. 12 juil. 2017 08:33

on m" avais conseille le bicarbonate de soude
surtout pas prendre ce poduit pour les acidités et brulures de l'estomac
c'est beaucoup trop fort d'apres ce que j' ai compris, l'estomac fabrique encore plus d'acide pour éliminer le bicarbonate..c'a aide peu de temps pour ensuite revoir les acidites encore plus fortes
effectivement, prendre des produits legers comme renie, ou malox
l'elixir du sudois marche bien aussi, 1 c a café le soir
salut a tous
merci au forum, très interrssant!
je regarde régulierement

dominic
Messages : 1
Inscription : jeu. 13 juil. 2017 11:17

Re: acidite grastrique brulures estomac

Messagepar dominic » jeu. 13 juil. 2017 11:32

cadre commercial, 50 ans
j' ai eu pas mal de petits soucis qui sont venus s'additionner:
nervosité,fatigue,aigreurs qui remontent,et mon toubib m'a fait une prise de sang:
le sucre était limite..
ma tension était augmentée, j' ai un traitement qui à commencé avec lercandipin
mais à la question:" vous avez pris du poids ces derniers temps ? "c'est la que je me suis rendu compte que oui, 7kg de trop:effectivement, je faisais moins de sport, plus de restos
mon petit embonpoint était devenu un...mauvais point!

je me suis repris en main, j' ai perdu 4 kg, et je me force à refaire du vélo.
curieusement, je me sens mieux, presque plus d'aigreurs ni de brulures à l'estomac;il faut croire que même un léger surpoids peut être la cause d’acidité et de brulures à l’estomac, et de régurgitations acides..
bon à savoir je pense...
pendant mon petit régime alimentaire, on m'a conseillé de prendre 1 cuillère à café par jour de cet élixir suédois, pas terrible au gout, mais finalement j'apprécie, ça m'aide bien à digérer, je continue pour le moment encore
voila mon témoignage, utile pour d'autres personnes ayant des problèmes digestifs..
je lirais bien d'autres avis, sur ce forum
merci de partager

crocus224
Messages : 1
Inscription : sam. 15 juil. 2017 05:36

Re: acidite grastrique brulures estomac

Messagepar crocus224 » sam. 15 juil. 2017 05:43

pour ma part, jé arrêté la biere le soir
de toute facon, je commencais a en boire un peu trop,c'a aurait fini en alcoolisme mondain comme on dit!
jé arrête le tabac aussi, je prends encore des nicorettes comprimes, mais ceux a 1.5mg
ca va mieux du coté estomac
si je mange un peu gras,brulures ou relents acides reviennent
connais pas elixir du suedois, on m' en a parlé, mais jamais pris encore
si je vois d'autres avis pour cet elixir, je tente pour voir...
moralité de tout ca:un meilleur équilibre général et tout va mieux!
salut a tous

martha22
Messages : 1
Inscription : lun. 17 juil. 2017 10:20

Re: acidite grastrique brulures estomac

Messagepar martha22 » lun. 17 juil. 2017 10:25

c'est la plaie ces trucs d'acidite...grrrrr!
un vieux truc bon a savoir:
melange de anis vert, menthe, lavande fleur;tu prepare 1.5 litre le soir en tisane, tu bois ca le lendemain froid sur la journee
j'ai achete aussi le melange digestif sur le site elixir-suedois.fr, pareil,tu prepare la veille, tu bois froid le lendemain
sinon je prends citrat betain , mais rare
ce gout apre dans la bouche a cause des montées acides, dégueu!
martha

gigine
Messages : 2
Inscription : mer. 16 août 2017 06:12

Re: acidite grastrique brulures estomac

Messagepar gigine » mer. 16 août 2017 06:18

j'ai remarqué que certains aliments dans mon cas provoquent de l'adidité:
j'adore les concombres et les tomates,et pourtant je dois me limiter
tout ce qui est aussi fromages bleus, roquefort, camembert bien fait, pareil, a deconseiller le soir surtout
pour me soigner, j'achete la pulpe d'aloe vera, le flacon de 1/2 litre de aragan, qui se conserve au frais;j'en bois tous les jours en cure de 15 jours
c'a m'aide bien
une amie m'a conseillée l'élixir maria treben,j'hesite un peu, c'est alcoolisé, mais j'ai vu que c'est tres efficace, et a toute petite quantité..
j'ai regardé en farmacie, il y a 2 sortes, plus ou moins alcoolisé
vous en pensez quoi?
merci

nikite
Messages : 1
Inscription : mer. 16 août 2017 07:34

Re: acidite grastrique brulures estomac

Messagepar nikite » mer. 16 août 2017 08:05

merci de ton témoignage! moi c'est l'inverse, je connais élixir suédois m treben mais pas l' aloe vera pur comme ca, en fait il y a de l' aloe dans la composition maria treben

je suis allée voir sur le net,l'aloe vera c'est bon pour tout (un peu comme l'elixir suedois), assainir la flore intestinale, constipation, ballonnements, brulures gastriques..
mais aussi cela renforcerait le système immunitaire, circulation sanguine, et protègerait du cancer de l'intestin, diabete, cholesterol..c'est même utilisé en externe, pour les brulures, coups de soleil,plaies..

en tout cas, tu peut utiliser le véritable elixir suedois maria treben pour tes problèmes d'acidité et tout problème digestif d'ailleurs.., celui a 40 % d'alcool
en fait et pas les autres qui ont moins d'alcool (moins d'alcool c'est pas la vraie formule, c'est dilué ), et c'est 1 a 2 cacafé par jour, la dose d'alcool est très réduite vu le volume de la cacafé!

et c'est naturel, comme ton breuvage aloe vera!
salut gigine

gigine
Messages : 2
Inscription : mer. 16 août 2017 06:12

Re: acidite grastrique brulures estomac

Messagepar gigine » mer. 16 août 2017 09:05

c'est agréable d'avoir une réponse rapide!
et claire!
c'est pas le cas sur d'autres forums
l'aloe vera c'est aussi un anti inflammatoire général, anti oxydant , et c'a draine le foie, ce qui est bon pour moi.
me reste a essayer l'elixir maria treben,c'est naturel, c'a me plait
merci a Nikita
;-)

warter
Messages : 1
Inscription : mer. 16 août 2017 11:26

Re: acidite grastrique brulures estomac

Messagepar warter » mer. 16 août 2017 11:35

gastrite, acidité, franchement pour moi le stress est la cause principale
pas forcement un coup de stress, mais plutôt le fond de stress permanent qui mine sans vraiment qu'on s'en rende bien compte
j'ai trouvé que l'eau, la simple eau sans rien dedans, fait du bien a l'estomac ,je bois 1 litre d'eau par jour, en petites quantités, mais souvent, jusqu'à 2 litres en plein été
l'eau ca calme l'estomac, tout simplement
je prends aussi:gelsemium 9ch ou sedatif PC, et dans de rares cas d'anxiété ou d'appréhension, zenalia de chez boiron
tout ca marche plutôt bien
par contre, intéressé par l'elixir des suedois..
je trouve de bonnes idées sur ce forum
salut
WARTER


Revenir à « Elixir du Suédois »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités