Levothyrox nouvelle formule

le pharmacien
Messages : 403
Enregistré le : lun. 1 août 2016 11:56

Re: Levothyrox nouvelle formule

Messagepar le pharmacien » lun. 11 mars 2019 14:01

bonjour
C'est le pharmacien des sites:
https://elixir-suedois.fr/
http://elixir-aphrodisiaque.com/
http://plantes-elixir-suedois.com/
qui intervient :

Lévothyrox : 4 113 plaignants déboutés au civil

"Jugement pour le moins très attendu, la décision du tribunal de Lyon vient de tomber : le Laboratoire Merck n'a commis aucune faute dans l'information due aux patients sous Lévothyrox. Les 4 113 plaignants réunis en action collective sont déboutés.

C'est un coup dur pour les victimes présumées du Lévothyrox, mais un soulagement pour le Laboratoire Merck qui clame depuis le début de l'affaire avoir rempli toutes ses obligations. Le tribunal de Lyon vient de confirmer cette défense et déboute les plaignants qui s'étaient réunis dans une action collective au civil. Leur avocat, Me Léguevaques, espérait obtenir 10 000 euros par patient. Ses clients devront s'acquitter des frais de justice.

Dès le jugement rendu, le Laboratoire Merck s'est exprimé par la voix de son directeur juridique, Florent Bensadoun. « Le juge a reconnu la pertinence, au regard du cadre réglementaire en vigueur, du dispositif d’information mis en place lors de la transition, entre mars et septembre 2017, de l’ancienne à la nouvelle formule du Lévothyrox. » Il tient à préciser que « Merck a toujours entendu l’émotion des patients et, à ce titre d’ailleurs, a demandé, dans cette procédure, des expertises médicales pour mieux comprendre chacune des situations ». C'est pourquoi il ajoute qu'il ne s'agit pas ici d'un « jugement contre le ressenti des patients », mais d'un jugement concernant « la pertinence du dispositif d’information », dispositif strictement encadré qui n'autorise pas les laboratoires à s'adresser directement aux patients.

Par ailleurs, une procédure pénale est en cours d'instruction par le parquet de Marseille, où Me Léguevaques représente une dizaine de parties civiles."

Le pharmacien

le pharmacien
Messages : 403
Enregistré le : lun. 1 août 2016 11:56

Re: Levothyrox nouvelle formule

Messagepar le pharmacien » jeu. 4 avr. 2019 21:39

bonjour
C'est le pharmacien des sites:
https://elixir-suedois.fr/
http://elixir-aphrodisiaque.com/
http://plantes-elixir-suedois.com/
qui intervient :un article intéressant:

"Le Lévothyrox ancienne et nouvelle formule ne seraient pas substituables pour tous les patients, selon une étude publiée ce jeudi 4 avril dans la revue « Clinical Pharmacokinetics ».

Plus de 50 % des patients pourraient ne pas réagir de la même manière aux deux versions du Lévothyrox
, ancienne et nouvelle formule, selon une étude franco-britannique publiée ce jeudi 4 avril dans la revue « Clinical Pharmacokinetics », décortiquée dans « Le Monde » daté du 5 avril. Ce qui pourrait expliquer les effets secondaires ressentis par certains patients, lors du passage de l’ancienne à la nouvelle formule.

Pour aboutir à ce constat, les chercheurs ont réanalysé les données fournies par le Laboratoire Merck à l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM). Leur travail confirme la bioéquivalence moyenne des deux formulations. Mais cette moyenne statistique masque une grande dispersion des données individuelles, ce qui pourrait expliquer des effets secondaires de type hypothyroïdie chez certains patients, ou d’hyperthyroïdie chez d'autres. Du point de vue physiopathologique, les chercheurs avancent l’hypothèse que le nouvel excipent (le mannitol) modifierait la durée de transit du principe actif (la lévothyroxine) dans le système gastro-intestinal.

Devant ces résultats, Merck tient à rappeler que « l’approche retenue par l'article est basée sur l’analyse de la variabilité individuelle, ce qui n’est pas conforme aux méthodes de référence demandées par les autorités de santé ». Ce dont conviennent les chercheurs. « L’objectif des études de bioéquivalence n’est pas d’évaluer la tolérance des produits, mais de démontrer que les deux formules se comportent de façon identique dans l’organisme », rappelle Merck.

Par ailleurs, le laboratoire indique que « les lancements dans les autres pays de la nouvelle formule de Lévothyrox, en Suisse et en Turquie, se sont très bien déroulés, sans problématique d’effets secondaires particuliers et sans changement de traitements pour les patients ». Et qu'en France, « la nouvelle formule satisfait plus de 2,5 millions de patients en France (sur 3 millions de patients sous traitement de produit à base de lévothyroxine) ». De plus, « compte tenu des difficultés rencontrées par certains patients pour le maintien de leur équilibre thyroïdien, Merck et les autorités de santé en France ont largement informé les professionnels de santé et leur ont demandé de surveiller tout particulièrement les patients à risques pendant la période de transition. Une évaluation clinique et biologique par contrôle de la TSH était notamment recommandée pour ces patients à risques »."

le pharmacien

le pharmacien
Messages : 403
Enregistré le : lun. 1 août 2016 11:56

Re: Levothyrox nouvelle formule

Messagepar le pharmacien » sam. 27 avr. 2019 11:30

bonjour
C'est le pharmacien des sites:
https://elixir-suedois.fr/
http://elixir-aphrodisiaque.com/
http://plantes-elixir-suedois.com/ qui intervient :


le point sur la disponibilité des médicaments au 27 AVRIL 2019

levothyrox nouvelle formule:
touts les dosages sont disponibles, et non contingentés
existent maintenant en boites de 30 et de 90 ( conditionnement trimestriel)

L thyroxine SERB:
disponible, non contingenté

Euthyrox:
sont disponibles: 25,175,200
sont manquants: 50,75,100,125,150

en boite de 100

Thyrofix:
les dosages disponibles: 50,75,100
manquant: 25

L thyroxine Henning:
tous les dosages sont disponibles:
25,50,75,100,125,150,175,200

pas de contingent

T CAPS:
Lévothyroxine sodique, sous 12 dosages différents:
13 µg,ou 25 µg,ou 50 µg,ou 75 µg,ou 88 µg,ou 100 µg,ou 112 µg,ou 125 µg,ou 137 µg,ou 150 µg,ou 175 µg,ou 200 µg
excipients:gélatine, glycérol, eau purifiée.
manquant: 13,175
délai approvisionnement 1 a 2 jours:150,200
non encore remboursé, avec un délai de 24 heures selon les grossistes distributeurs
tous les dosages sont au même prix public, aux alentours de 11.5 euros la boite ( comme tout produit non remboursé, les prix publics sont libres et peuvent être différents d'une pharmacie à l' autre.

demande de remboursement en cours

le pharmacien
a noter: des produits théoriquement manquants peuvent tout de même être en stock dans certaines pharmacies

https://elixir-suedois.fr/ : le site de l'élixir naturel et artisanal


Retourner vers « Elixir du Suédois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité