Levothyrox nouvelle formule

le pharmacien
Messages : 407
Inscription : lun. 1 août 2016 11:56

Re: Levothyrox nouvelle formule

Messagepar le pharmacien » lun. 13 nov. 2017 13:35

c'est le pharmacien du site: https://elixir-suedois.fr/ qui intervient

L THYROXINE HENNING ; le point au 13 novembre 2017


les dosages disponibles sont: 75,100,150

les autres dosages a venir dans les jours qui viennent: 125,175,200

manque encore les dosages : 25,50

pour le moment, tous les dosages sont contingents a 1 boite par jour et par pharmacie

le pharmacien

lisbeth
Messages : 3
Inscription : sam. 2 sept. 2017 04:47

Re: Levothyrox nouvelle formule

Messagepar lisbeth » mar. 14 nov. 2017 12:29

merci au pharmacien de nous tenir informés des rebondissements et des nouveautés dans ce dossier (épineux et compliqué a souhait) des hormone thyroïdiennes! !
j'ai entendue parler de eutirox, qui serait différent de l'euthyrox, même si çà se prononce de la même manière:
soit c'est simplement une faute d'orthographe, soit il existe bel et bien 2 produits différents
merci de clarifier si possible

lisbeth
Messages : 3
Inscription : sam. 2 sept. 2017 04:47

Re: Levothyrox nouvelle formule

Messagepar lisbeth » mer. 15 nov. 2017 07:10

J’ai 55 ans et je suis en pré ménopause , plus de règles depuis 2 ans!
Du moins C'est Ce que je croyais! Depuis juillet, je prends comme tout le monde le nouveau levothyrox ; j’ai des petits effets secondaires dont je ne me plains pas: fatigue surtout le soir, pas trop en journée, mais la, mes règles sont revenues.. je n’accuse pas forcément le nouveau levothyrox: sur internet, c’est la foire, on l'accuse De tout et n’importe quoi, je voudrais sortir de cette ambiance malsaine, c’est pourquoi je suis sur ce forum sérieux ! Le nouveau levothyrox peut il avoir un effet sur le système hormonal et provoquer la ré apparition des règles ?
Merci

le pharmacien
Messages : 407
Inscription : lun. 1 août 2016 11:56

Re: Levothyrox nouvelle formule

Messagepar le pharmacien » sam. 20 janv. 2018 09:25

BONJOUR
C'est le pharmacien du site: https://elixir-suedois.fr/ qui intervient

nouveautés au 02 octobre 2017: EUTHYROX

modalités d’approvisionnement des pharmacies:

les pharmaciens peuvent approvisionner auprès de leurs grossistes répartiteurs de la spécialité EUTHYROX, a compter du 02 10 2017
a priori, le nombre de boite de chaque dosage ( et par 100 cpr) est de 130 000 sur le territoire français, dans un 1er temps.
dosages existants:25,50,75,100,125,150,175,200 micro gr

le pharmacien

le pharmacien
Messages : 407
Inscription : lun. 1 août 2016 11:56

Re: Levothyrox nouvelle formule

Messagepar le pharmacien » sam. 20 janv. 2018 09:26

Message par le pharmacien » 03 oct. 2017, 05:44

au 02 10 2017, chaque pharmacie est livrée de 1 BOITE PAR JOUR seulement et de chaque dosage: l'EUTHYROX est donc contingenté!
il y aura donc, dans un 1er temps, des listes d'attente

modalités de délivrance de l'EUTHYROX:

uniquement sur présentation d'une ordonnance :
postérieure au 01 10 2017 (toute ordo datée avant n'est pas utilisable)
mentionnant spécifiquement: euthyrox ( et pas levothyrox ancienne formule)

une notice est remise par la pharmacie au patient
attention au risque d'erreur entre EUTHYROX et EUTHYRAL

le pharmacien

le pharmacien
Messages : 407
Inscription : lun. 1 août 2016 11:56

Re: Levothyrox nouvelle formule

Messagepar le pharmacien » sam. 20 janv. 2018 09:28

Message par le pharmacien » 04 oct. 2017, 18:35
bonjour
c'est le pharmacien du site: https://elixir-suedois.fr/ qui intervient

l'euthyrox au 04 10 2017:

les 130 000 boites de EUTYHROX , en provenance Allemagne, sont en voie d’épuisement dans les pharmacies;
or, on aurait pu penser au départ qu'il y aurait plusioers livraisons successives de 130 000 boites d'EUTHYROX , mais il semble qu'il n' en soit rien:

aucun réapprovisionnement des grossistes répartiteurs Français en EUTYHROX n'est prévu

en conséquence:
1:les patients souhaitant l'EUTHYROX sont sur liste d'attente dans beaucoup de pharmacies
2:beaucoup de patients ne seront pas livrés en EUTYHROX, puisque aucun réapprovisionnement n' est prévu
3: beaucoup de patients n'auront que d'autre choix de reprendre le LEVOTHYROX nouvelle formule
4:L-Thyroxin Henning comprimé sécable du laboratoire Sanofi sera disponible en pharmacie dès mi-octobre ( en théorie) sous forme de conditionnement trimestriel .l' arrivée de ce médicament sur le marché Français devrait solutionner pour bon nombre de patients les problemes actuels de la distribution de euthyrox.

le pharmacien

reineclaudeM05
Messages : 1
Inscription : sam. 20 janv. 2018 09:31

Re: Levothyrox nouvelle formule

Messagepar reineclaudeM05 » sam. 20 janv. 2018 09:32

Message par reineclaude 05 oct. 2017, 18:43
a 24 ans, on m' a découvert un basedow..j'ai 60 ans aujourd'hui!
j'ai été opérée de la thyroïde, le chir m' a enlevé la moitié de la thyroïde
mais tchernobyl est passé par la, et j'ai eu droit a de la radioterapie
aujourd'hui, la moitié de la thyroide qui me reste se dessèche, elle ne produit plus rien
je suis sous levothyrox 25 et 100
depuis la nouvelle formule, j' ai des vertiges et des nausées, mais honnêtement, je ne sais pas si c'est du au nouveau levotyrox, je suis dans le doute
par contre, la prise de sang a donnée des résultats mauvais, comme si le basedow recommençait
mon medecin m' a baissé les doses, et prescrit bientot un nouveau bilan sanguin
j'habite a Mulhouse dans le 68, et je pourrais chercher en Allemagne du eutyrox, c'est le levothyrox ancienne formule
que me conseillez vous?
continuer avec levotyrox nouvelle formule ou m' approvisionner en Allemagne, mais rien ne sera alors remboursé!

le pharmacien
Messages : 407
Inscription : lun. 1 août 2016 11:56

Re: Levothyrox nouvelle formule

Messagepar le pharmacien » sam. 20 janv. 2018 09:33

bonjour
c'est le pharmacien du site: https://elixir-suedois.fr/ qui vous répond:

effectivement, vous pourriez vous déplacer en Allemagne pour vous procurer EUTHYROX: mais d’après les derniers renseignements en ma possession, les pharmacies allemandes refuseraient de délivrer le produits aux français...je vous conseille d'abord un contact téléphonique avec qq pharmacies allemandes avant de vous déplacer pour rien!

la solution la plus simple est d'attendre l’arrivée du nouveau médicament de chez SANOFI :

L-Thyroxin Henning comprimé sécable du laboratoire Sanofi sera disponible en pharmacie dès mi-octobre ( en théorie) sous forme de conditionnement trimestriel .l' arrivée de ce médicament sur le marché Français devrait solutionner pour bon nombre de patients les problemes actuels de la distribution de euthyrox.

concernant ce nouveau médicament,il reste encore a déterminer:
la date exacte de mise sur le marché
les quantités disponibles ( contingent par pharmacie au début ?)
les conditions de délivrance au public dans les pharmacies ( ordonnance)

tout cela ne devrait tarder...

le pharmacien

le pharmacien
Messages : 407
Inscription : lun. 1 août 2016 11:56

Re: Levothyrox nouvelle formule

Messagepar le pharmacien » sam. 20 janv. 2018 09:35

Message par le pharmacien » 09 oct. 2017, 16:59
BONJOUR!
c'est le pharmacien du site : https://elixir-suedois.fr/ qui intervient

LÉVOTHYROX...suite du feuilleton!

les 130 000 boites d'eutyhrox mises sur le marché Français ont toutes été vendues
alors qu'aucun réassort n'était prévu, a priori, 60 000 boites supplémentaires devraient arriver en pharmacie fin de semaine 41

la L THYROXINE HENNING de SANOFI est annoncée pour le 16 octobre

Un nouveau générique de Lévothyrox devrait être mis sur le marché en novembre...

wait and see

le pharmacien

le pharmacien
Messages : 407
Inscription : lun. 1 août 2016 11:56

Re: Levothyrox nouvelle formule

Messagepar le pharmacien » sam. 20 janv. 2018 09:36

Message par le pharmacien » 11 oct. 2017, 18:36
bonjour
C’est le pharmacien du site: https://elixir-suedois.fr/ qui intervient:

1 ers résultats des enquêtes de pharmacovigilance pour le Lévothyrox nouvelle formule:

L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a livré les premiers résultats de l’enquête de pharmacovigilance sur Lévothyrox.

14 633 signalements ont été reçus par les Centres régionaux de pharmacovigilance entre fin mars et le 15 septembre 2017 - soit :
0,6 % des 2,6 millions de patients traités par Lévothyrox nouvelle formule -, dont 5062 cas graves.

Les effets secondaires les plus souvent rapportés étaient déjà connus avec l’ancienne formule :
fatigue, maux de tête, insomnie, vertiges, douleurs articulaires et musculaires, chute de cheveux.

« Cette enquête confirme la survenue de déséquilibres thyroïdiens pour certains patients lors du passage de Lévothyrox ancienne formule à Lévothyrox nouvelle formule », indique l’ANSM. « Aucun effet indésirable d’un type nouveau, qui serait spécifique de la seule nouvelle formule, n’a été retrouvé ». L’enquête se poursuit et fera l’objet de publications ultérieures.

Toutefois, du fait de la fréquence inattendue des signalements et de certains cas de patients qui présentent à la fois des signes d’hypo- ou d’hyperthyroïdie avec des dosages de TSH dans les normes attendues, le Comité technique de pharmacovigilance de l’ANSM souhaite la mise en place d’un groupe de travail pour poursuivre les investigations.

Une étude de pharmacoépidémiologie est par ailleurs lancée, afin de voir les effets du changement de formule sur l’ensemble des patients traités.

le pharmacien


Revenir à « Elixir du Suédois »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités