le faire soi-même?

Drovich
Messages : 9
Inscription : mar. 15 mai 2018 11:38

Re: le faire soi-même?

Messagepar Drovich » mer. 23 mai 2018 15:46

Merci.
Bien reçu votre kit du suédois et mis à macérer.
Pouvez vous me confirmer que le camphre fourni est du camphre naturel de chine et non synthétique ?
Les plantes du kit sont elles préparées et mélangées par vos soins ?
Plus qu à attendre 15 jours, au moins...

le pharmacien
Messages : 407
Inscription : lun. 1 août 2016 11:56

Re: le faire soi-même?

Messagepar le pharmacien » mer. 23 mai 2018 18:42

bonjour
c'est le pharmacien du site : https://elixir-suedois.fr/ qui vous répond

il s'agit bien de camphre naturel de CHINE, comme dans l' authentique formule de MARIA TREBEN
quand aux plantes des kits, ce sont des plantes de 1er choix
par contre, je ne communique pas sur nos façons de faire, je ne tiens pas que notre expérience de plus de 30 ans soit copiée
en vous souhaitant une bonne fabrication

le pharmacien

Drovich
Messages : 9
Inscription : mar. 15 mai 2018 11:38

Re: le faire soi-même?

Messagepar Drovich » mer. 23 mai 2018 20:01

Je posais la question car les etiquettes et la présentation du kit sont les mêmes que le kit du site rue des plantes dans lequel le camphre est synthetique (j y suis allergique et il est neurotoxique en ingestion). Il y a juste marqué camphre 10 G sur l étiquette donc j avais un doute et je préfèrais poser la question.
Merci.

le pharmacien
Messages : 407
Inscription : lun. 1 août 2016 11:56

Re: le faire soi-même?

Messagepar le pharmacien » jeu. 24 mai 2018 19:20

bonjour
c'est le pharmacien du site: https://elixir-suedois.fr/ qui vous répond

je suis allé voir sur le site dont vous parlez
visiblement, ce ne sont pas les mêmes kits de plantes, même si les sachets se ressemblent
il manque CARLINE et SAFRAN
il est bien noté " CAMPHRE SYNTHÉTIQUE"
dans la description du produit: or, d’après moi, ce type de camphre n' est pas indiqué par voie orale, mais cela ne figure pas dans les conseils d'utilisation! ils parlent bien d'usage interne...

le pharmacien

Drovich
Messages : 9
Inscription : mar. 15 mai 2018 11:38

Re: le faire soi-même?

Messagepar Drovich » jeu. 24 mai 2018 19:43

Merci pour votre réponse qui a fini de me rassurer et merci de mettre à notre disposition cet élixir et ce kit de qualité !

La maceration au bout d à peine 2 jours à une couleur bien plus foncée et marron que l elixir biofloral tout fait sensé contenir 59 plantes (!) et avoir vieilli plusieurs mois. Il est vert clair donc doit être très dilué, très jeune, à se demander même si il y la thériaque dedans. Il est moins cher mais ce n est clairement pas le même produit...

le pharmacien
Messages : 407
Inscription : lun. 1 août 2016 11:56

Re: le faire soi-même?

Messagepar le pharmacien » ven. 25 mai 2018 05:13

bonjour
effectivement, l' élixir du suédois ne peut pas être d'une couleur vert clair: dans ce cas, les ingrédients ne sont pas ceux de la formule authentique de MARIA TREBEN (ou il y a peut être rajout de colorants ou d'additifs )

avec la thériaque et les herbes de la vraie recette, le début de macération doit être couleur terreux, opaque, plutôt vers le brun foncé
au fur et a mesure, cette couleur vire vers le foncé, d'apparence visuelle noirâtre, mais a y regarder de prés: couleur brun "huileux", aux reflets jaunes

eh oui...toute une science!

le pharmacien

Drovich
Messages : 9
Inscription : mar. 15 mai 2018 11:38

Re: le faire soi-même?

Messagepar Drovich » jeu. 7 juin 2018 17:09

Je viens de gouter la macération avec votre kit du suédois au bout de 15 jours au soleil. Le gout de camphre est très fort et couvre tout autre gout, je ne sens du coup pas les plantes et leur coté amère. Es ce normal ?

le pharmacien
Messages : 407
Inscription : lun. 1 août 2016 11:56

Re: le faire soi-même?

Messagepar le pharmacien » ven. 8 juin 2018 04:47

bonjour
c'est le pharmacien du site: https://elixir-suedois.fr/ qui vous répond

15 jours de macération c'est insuffisant
l'odeur normale est une odeur de plantes et de camphre
vous finirez bien par sentir toutes ces odeurs, les plantes sont bien présentes et en bonne quantités!
soyez patient, l'élixir a besoin de vieillir un peu
cordialement

le pharmacien
https://elixir-suedois.fr/ : le site de l'élixir naturel et artisanal


Revenir à « Elixir du Suédois »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités