Page 1 sur 1

témoignage: elixir et plaies profondes cicatrisées

Publié : lun. 8 mai 2017 12:57
par le pharmacien
bonjour
c'est le pharmacien du site: https://elixir-suedois.fr/ qui intervient
je reçois de temps en temps des témoignages fort intéressants, qui je pense peuvent intéresser a leur tour bien des internautes...
Dans le cas présent, il s'agit d'une personne diabétique souffrant d'un MAL PERFORANT PLANTAIRE

voici nos échanges de mails:

BONJOUR
Je suis diabétique de type 1 depuis mars 1964 et souffre de déformation des os des pieds (pied de Charcot). Des déformations osseuses interviennent depuis 2004. Des chaussures orthopédiques ont été réalisées en 2004 mais avec le temps, le pied s’est considérablement déformé et voilà plus de 3 ans que je ne puis plus « marcher » normalement. En effet, une plaie (un mal perforant plantaire) se situe au centre de ce qui fut la voute plantaire. Je marche avec une attelle depuis novembre 2013. La plaie est devenue chronique et dès qu’elle semble se cicatriser et que je remarche, cela recommence.

En fait, il faudrait que cela puisse cicatriser afin que je puisse consulter un chirurgien qui puisse me reconstruire le pied qui a perdu sa fonction de « pied ».

J’ai commencé hier, lundi 3 avril (avec suivi médical et infirmières à domicile), à me soigner avec l’élixir que mes amis m’ont envoyé. On introduit 2 ou 3 gouttes dans la plaie, après 2 minutes, une mèche est introduite dans la plaie. Ce soin est renouvelé tous les jours.

Pensez-vous que l’Elixir puisse contribuer à une véritable cicatrisation de mes plaies (toutes 2 de 6 mn en ce moment) ?

Votre crème-élixir serait-elle plus indiquée pour traiter une cicatrisation ?

Avec mes remerciements anticipés et mes sincères salutations,


Dominique R. L.
Aucun virus trouvé dans ce message.
Analyse effectuée par AVG - www.avg.com
Version: 2016.0.8012 / Base de données virale: 4769/14240 - Date: 04/04/2017

suite de notre correspondance dans le publication qui suit.....

Re: témoignage: elixir et plaies profondes cicatrisées

Publié : lun. 8 mai 2017 13:05
par le pharmacien
voici la suite de nos échanges concernant les suites du traitement:

Bonjour M. ALMERAS,

Je fais suite à votre mail du 5 avril dernier et vous transfère ci-après nos échanges de courriels.

Le traitement a débuté le lundi 3 avril avec l'accord de l'Hôtel Dieu du Creusot (71) : Méchages en alternance tous les 7 jours avec de l'élixir du suédois et de la bétadine gynéco.
Dans les 2 plaies sous le pied droit, on a mis 4 gouttes d'élixir dans chacune des plaies puis on a introduit une petite mèche découpée dans une compresse stérile non tissée et imbibée d'élixir, le tout recouvert d'un pansement sec. Ce type de pansement est changé tous les jours par une infimière à domicile.

Le 10 avril, l'infirmière constatait que la plaie située à l'avant du pied et qui mesurait encore 6 mn de profondeur 7 jours auparavant, était complètement cicatrisée.

Actuellement, reste la plaie la plus ancienne (ouverte depuis plus de 3 ans sous pied déformé) et la plus "large". On pratique le même type de soins mais sans alternance depuis lundi dernier : on ne met plus que de l'élixir introduit dans la plaie par un seringue à usage unique puis on complète le pansement par l'introduction de la mèche non tissée imbibée d'élixir elle aussi. La plaie a un bel aspect : les parois se comblent peu à peu bien que la profondeur reste encore de 6mn.
J'ai rv au Creusot fin mai. On verra d'ici là l'évolution.

Mauvais cholestérol : j'ai eu un contrôle de biologie sanguin à l'hôpital le 10 avril dernier, montrant que mon mauvais cholestérol est à 1,3. Les médecins préfèrent que les diabétiques soient plutôt autour de 1. De ce fait, les médecins ont prescrit du TAHOR 10 (1 cp le soir) avec contrôle ASAT/ALAT dans un mois du fait de possibles effets secondaires de ce médicament...
Jusqu'à présent, j'avais tjrs eu du "bon cholestérol" et n'aime pas du tout l'idée de prendre encore ce genre de remède peu naturel à effets secondaires possibles...
La prise quotidienne d'Elixir du Suédois pourrait-elle améliorer ce taux de cholestérol ? Si oui, quel serait le dosage ? Votre préparation pourrait-elle convenir ?
Pour information : j'ai eu 60 ans en février, ne mange pas gras du tout (je viens de supprimer les 20 g de beurre frais du matin). Je ne mange plus de viande depuis 2 ans. Du poisson type sardines/maquereaux/saumon bio parfois, steaks de sojà, œufs bio...

Je continuerai de vous tenir au courant de l'évolution de la guérison de la plaie plantaire restante.

D'avance merci pour vos conseils et pour le temps que vous prendrez à me répondre.

Bien sincèrement,

Dominique R.L.

Re: témoignage: elixir et plaies profondes cicatrisées

Publié : lun. 8 mai 2017 13:12
par le pharmacien
l' échange de mails se continue:

Bonjour M. ALMERAS,

Je vous remercie pour votre message. Oui, je vous donne mon accord pour le publier dans votre forum.
Au niveau de la plaie la plus ancienne (3 ans) : elle était en forme de "chaudron" avec une profondeur d'env. 6 à 8 cm selon les endroits. Les bords arrondis se sont comblés, la plaie est bien propre. Le travail semble se faire petit à petit. Chaque jour, une infirmière refait le pansement : elle prend de l'élixir avec une seringue stérile puis ôte l'aiguille et remplit la plaie avec de l'élixir. Puis, avec le reste contenu dans la seringue, elle imbibe une petite mèche découpée dans une compresse non tissée qu'elle introduit ensuite dans la plaie (en ne bourrant pas pour ne pas contrarier la cicatrisation). Je vous tiens au courant de la suite...

Le témoignage intéressant aussi d'un des amis qui m'a convaincue qu'il fallait essayer avec l'élixir au niveau de mes plaies : lui-même avait des acouphènes et une oreille qui n'entendait pas très bien -il a 60 ans-. Il s'est mis du même élixir que celui qu'il m'a envoyé dans les 2 oreilles et les acouphènes ont disparu. L'audition, au niveau de l'oreille qui entendait moins bien, est clairement revenue... Cet ami s'était blessé au bras (trou d'un cm de profondeur env.) : grâce à l'élixir, il a cicatrisé très bien et en peu de temps. Tout cela est fort encourageant. Je tiens à préciser que cet ami n'est pas diabétique comme moi.

Je vais commander sur votre site la cuvée très longue macération et suivre la posologie que vous m'indiquez. J'ai déjà une ordonnance de l'hôpital Lyon-Sud pour tester dans un mois et dans 3 mois le taux de cholestérol car , comme je vous l'avez indiqué, ils m'avaient prescrit de prendre du TAHOR (avec risques d'effets secondaires !), ce que je n'ai pas pris, préférant les produits naturels. Je vous tiens au courant pour cela aussi ; j'ai moi aussi la conviction que ça peut marcher.

Je vais aussi vous commander un tube de crème pour la peau de mes jambes.

Bien cordialement,

Dominique R.L.


Voici donc l'échange que j' ai pu avoir avec ce patient
j'estime que la qualité des informations méritent leur publication sur notre forum

le pharmacien

rejoignez nous sur google+:https://plus.google.com/113067929206918688091
sur facebook :https://www.facebook.com/elixirdusuedois/
sur tweeter :https://twitter.com/Elixir_suedois?lang=fr
sur linked in :https://www.linkedin.com/in/elixir-du-suedois-b03563125

sur notre blog documenté:
https://elixir-suedois.fr/racine-de-carline/
http://elixir-suedois.fr/goji-du-plateau-tibetain/
http://elixir-suedois.fr/curcuma-zedoaria/
http://elixir-suedois.fr/les-feuilles-de-sene/
http://elixir-suedois.fr/langelique-officinale/
http://elixir-suedois.fr/tres-longue-maceration/
http://elixir-suedois.fr/la-racine-de-rhubarbe/
http://elixir-suedois.fr/aloe-vera-les-milles-vertus/
http://elixir-suedois.fr/laloe-vera-his ... raculeuse/
http://elixir-suedois.fr/la-mise-en-mac ... u-suedois/
http://elixir-suedois.fr/eczema-et-gel- ... u-suedois/
http://elixir-suedois.fr/le-gel-creme-d ... brication/
http://elixir-suedois.fr/vrais-et-faux-sene/
http://elixir-suedois.fr/la-sublime-cou ... u-suedois/
http://elixir-suedois.fr/la-myrrhe-en-larmes/
http://elixir-suedois.fr/la-manne-en-larmes/
http://elixir-suedois.fr/lexclusivite-e ... uedois-fr/

et bien d'autres articles encore.....