bonjour
c'est le pharmacien des sites:
https://elixir-suedois.fr/
http://elixir-aphrodisiaque.com/
http://plantes-elixir-suedois.com/ qui intervient
pour LUDMILLA: la réponse est : plutot faux; je m' explique
Le régime sans sel strict est plutôt rare et ne concerne que des
personnes suivies médicalement, le chlorure de sodium (= le sel) restant indispensable à l'équilibre de notre organisme ( principalement la tension artérielle, et hydratation générale du corps: cellules, articulations, etc...)
Néanmoins, une surconsommation est néfaste pour notre poids et notre santé et, malheureusement, nous consommons quotidiennement une moyenne de 10 g de sel, alors qu'il est recommandé de limiter ses apports à seulement 4 ou 5 g par jour (une cuillère à café rase).
on peut envisager de réduire légèrement les apports en sel ( en restant dans les limites physiologiques)
Si le sel favorise le développement de maladies cardio-vasculaires ou de l'ostéoporose (à trop fortes doses), il peut également être à l'origine d'une prise de poids, que ce soit directement ou indirectement.
Le chlorure de sodium attire l'eau de notre corps et la retient ( c'est naturel, l' eau est indispensable a nos cellules, et au maintien de notre tension artérielle). En adoptant un régime hyposodé (= moins salé), il est donc possible de se défaire de quelques kilos en trop, dès la première semaine, mais ce sera de l' eau que vous perdez, et pas de la graisse!
En plus de provoquer la rétention d'eau,
le sel aiguise les papilles et augmente la sensation de faim, à laquelle on essaye souvent d'échapper lorsque l'on souhaite perdre du poids. En diminuant sa consommation de sel, on évite ainsi de craquer sous son effet excitant, tout en réhabituant ses papilles au vrai goût des aliments.( le sel est considéré comme un bon "appétant")
comment réduire le sel: vérifier les étiquettes des produits type industriels tout prêts: jambon, charcuterie, plats préparés
a noter: dans le cadre d'un régime amincissant,il faut plutôt réduire le sucre, et les aliments a index glycémique élevés
en conclusion:
ne pas manger sans sel ( sans avis médical)
possibilité de réduire la quantité journalière de sel (en restant dans les valeurs normales, on gardera un peu moins d'eau)
moins de sel= moins d'envie de manger ( diminution de l' effet "appétant")
moins de sel= retrouver le gout naturel des aliments
le pharmacien
https://elixir-suedois.fr/ :
le site de l'élixir naturel et artisanal