ALOES PLANTE RESINE

ALOES PLANTE RESINE

aloes

Effets antioxydant, diurétique, hypoglycémiant, revivifiant, antiseptique, antiviral, antibactérien, anti-inflammatoire, adoucissant, immunostimulant, antihistaminique.

•    Effets sur la digestion :
Laxatif léger, détruit les micro-organismes pathogènes, fortifie la sécrétion des enzymes digestifs et équilibre l’acidité gastrique, régule le métabolisme et des graisses, protège la muqueuse gastrique (colite), utile contre les ulcères peptiques, utile contre le syndrome du côlon irritable et les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin.

•    Effets sur le squelette :
Anti-inflammatoires, combat l’arthrite.

•    Effets sur le système immunitaire
Fortifie l’immunité, antiviral stimule l’activité des lymphocytes B et T, aide à détruire les cellules malignes, antivirales (pour l’herpès et le zona), utile comme probiotique pour traiter la candidose.

Un peu d’histoire concernant l’utilisation de l’aloès :

L’Aloès trouverait ses origines en Afrique et dans quelques îles situées dans l’océan Indien. Le gel de cette plante était déjà employé pour soigner les problèmes de peau et la constipation dans la Grèce Antique et en ancienne Egypte. Pour certains historiens, les Espagnols auraient importé les premières plantes d’aloès en Amérique, autour du XVIe siècle. En 1820, il est fait mention de l’ Aloe vera dans la pharmacopée officielle des États-Unis et, en 1935, un groupe de médecins américains y a eu recours dans le traitement des brûlures consécutives à l’exposition aux rayons X. Depuis, l’intérêt pour cette plante aux cent vertus n’a cessé d’augmenter à travers le monde.

Lien Wikipedia