FENOUIL SEMENCES

FENOUIL SEMENCES

fenouil

•    Les recherches cliniques ont montré l’efficacité certaine du fenouil pour soulager les coliques infantiles. Son usage reconnu permet de traiter les troubles digestifs, comme la dyspepsie, les flatulences, le manque d’appétit, l’aérophagie et de stimuler les muscles du côlon. Diurétique, il augmente l’excrétion urinaire ; traite l’inflammation des voies respiratoires : expectorant des glaires pulmonaires, antitussif, lutte contre la toux et le rhume ; diminue les douleurs menstruelles, traite l’absence de menstruation et l’hirsutisme ; stimule la lactation.

•    Affections oculaires : inflammations des yeux et des paupières, blépharites, conjonctivites, gonflements, irritations. Lutte contre les parasites du corps.

Un peu d’histoire concernant l’utilisation du fenouil :
Le fenouil était déjà utilisé dans l’Antiquité pour ses multiples vertus médicinales. Hippocrate et Dioscoride le prescrivaient aux femmes pour favoriser la lactation, mais aussi aux personnes susceptibles de perdre la vue. En Chine et en Inde, le fenouil était utilisé pour neutraliser les morsures de serpents. Au Moyen Age, les Italiens le cultivaient pour ses propriétés antiseptiques et amincissantes. Il était aussi réputé pour être une herbe sortilège capable d’éloigner les démons.

Lien Wikipedia